La Honda CB 1100 années 2010 à 2020

Click here for the same page in English

 

Nota : sur chaque vignette, un clic ouvre le fichier pdf ou jpg, pleine résolution.

Dernière mise à jour : 18 avril 2025

 

A la fin de l’année 2013 j’ai craqué pour une Honda CB 1100. Beaucoup plus puissante que ce dont j’avais besoin, un peu lourde, mais elle me rappelait tellement ma CB 400F des années 70… Et les modèles qui étaient annoncés pour 2014 me paraissaient moins intéressants (6eme rapport inutile, version standard toute noire, version luxe avec roues à rayons et échappement 4 en 2, bof).

Je n’ai jamais regretté cet achat !

 

Ci-dessous quelques docs et informations collectées sur internet depuis 2013. Une partie de ces documents est encore disponible sur le web, mais peut aussi disparaître, alors j’en ai sauvegardé l’essentiel (et notamment les dossiers de photographies) sur mon disque dur, me contacter si besoin.

 

Documentation sur le modèle importé en France en 2013 :

 

Document d’information pour la presse, daté du 3 octobre 2012

 

Brochure commerciale sur le modèle importé en France en 2013 :

 

Quelques photos promotionnelles du modèle 2013 européen :

 

 

 

Documentation sur les modèles importés aux Etats-Unis en 2013 :

Un document « Press kit » trouvé plus tard sur internet, encore accessible en 2024 sur le site Honda-news (USA) :

Cette page de Honda-News contient des infos sur les modèles importés aux U.S. de 2013 à 2017.

 

D’autres documents de promotion de la CB1100, récupérés sur le site Honda-Worldwide :

 

« Honda Designers Talk »

2 pages internet (en anglais), qui ne sont plus accessibles à présent, mais dont j’avais sauvegardé des copies en pdf

Partie 1           Partie 2

 

« Beyond the Plans: Building Emotions into the Bike »

Complémentaire au précédent, et qui introduit les modèles de 2014 ; 5 pages html (plus une page d’introduction-sommaire)

ci-dessous liens vers mes 5 fichiers de sauvegarde en pdf :

Partie 1           Partie 2           Partie 3           Partie 4           Partie 5

 

Autres informations sur la genese de la CB1100 : les prototypes montrés en 1999 puis en 2007:

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, il a fallu attendre 2 ans avant que les premières CB1100 de production arrivent chez les vendeurs (au Japon et en Australie), et 2 ans de plus pour que le reste du monde.

Et la CB1100R est restée un  prototype de salon…

 

 

 

 

 

Encore accessible sur le site de Honda Japon, un récapitulatif des « press Informations » diffusées de 2010 à 2021.

C’est en japonais, mais avec la traduction de Google Chrome, on accède à un bel historique des différentes versions et coloris qui ont été proposés…

Et les images n’ont pas besoin d’être traduites !

Lien vers la page en japonais             Lien vers une copie pdf francisée « traduction Google » (avec tous les liens)

 

CB1100 history sum-up by “The Ferret” on CB1100 forum

(http://cb1100forum.com/forum/showthread.php?tid=4403)

“The Ferret”, un membre très actif du forum américain CB1100, avait écrit plusieurs “posts” décrivant l’historique des différentes versions de la CB1100. Malheureusement, toutes les images qu’il avait mises dans ces posts avaient disparu du forum… Je suis parti à la recherche de ces images, et fait une copie des textes associés. J’ai mis le résultat dans 2 fichiers pdf :
2014 post
2016 & 2017 posts

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si vous souhaitez me contacter: voir ici

Contact: here

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Quelques photos des motos que j'ai possédées : sur cet album Google Photos

 

Retour page docs moto Delphisa

Back to Delphisa motorcycle documents webpage

 

Last update : 2025-0418